Documentaire et reportage
Le documentaire et le reportage permettent d'informer le public sur une réalité. Le sujet peut être abordé de différentes manières suivant les techniques cinématographiques utilisée, le format, la durée...
L'interview est souvent utilisée dans ce genre de film puisque la durée est plus longue que le format clip, la personne peut donc parler sans contrainte de temps lors du tournage, le montage de la séquence entrecoupée des images finalisera le message qui est dit.
Sur nos bases acquises par la conception de spectacles vivants, nous abordons les spécificités de certaines créations par la recherche d’une image simple dont le poids du message peut remplacer les commentaires, par l’intégration d’images de synthèse ou encore par la composition d’une musique originale appuyant certaines séquences.
Une grande attention doit être portée au traitement de l’image. La beauté des images et des lumières, transcendée par la musique doit apporter une puissance émotionnelle aux films. Un matériel de prise de vue spécial nous permet de réaliser des images type cinéma (profondeur de champs et texture de l’image).